A Propos


Pour commencer je me présente à vous, je suis Tata Hbiba, une femme algérienne ordinaire, mariée, mère de deux enfants et passionnée de cuisine mais je ne trouvai pas forcément les bonnes recettes soit elles étaient incomplètes ou bien le plus souvent fausses c’est de là que m’est venu l’idée en 2010 de créer un groupe d’échange de recettes qui regrouperait tous les adeptes de cuisines, quel que soit leur niveau, provenance, origines, afin de partager leur expérience culinaire avec des recettes testées et réussies et surtout de faire découvrir ce monde de la cuisine à tous et de faire participer même ceux qui n’ont pas l’habitude de cuisiner, le but était de partager, apprendre et faire aimer cet échange culinaire.

Inspiré directement de ce concept le site « Tatahbiba.com » a vu le jour afin d’élargir son champs d’action, il associera la découverte ou redécouverte des plats issus du patrimoine culinaire algérien à des voyages sur les routes du pays à travers les différentes wilayas. Le but étant de faire découvrir au plus grand nombre des traditions souvent oubliées et parfois méconnues, à travers la confection de plats locaux par la population locale. Tout ceci dans un esprit de sauvegarde des coutumes qui définissent notre identité algérienne, et dans l’espoir de pouvoir les transmettre aux nouvelles générations.

Ce site permettra entre autre un rappel de notre Histoire et civilisation, dédié aux algériens, mais aussi une initiation à tous les amoureux de voyages et de découvertes, quel que soit leur provenance. Nous espérons à long terme pouvoir partager les différentes expériences avec le plus grand nombre de personnes, d’autres cultures, et procéder à des échanges à travers des plats et coutumes mais aussi des voyages entre les différents pays.

Le site « Tatahbiba.com » se veut une plate-forme incontournable de la tradition algérienne au-delà de toute frontière.
Parce qu’il est important de nous réapproprier notre histoire, ses coutumes et ses valeurs, parce que nous avons le devoir de les transmettre aux nouvelles générations et à tous les amoureux de voyage et de découvertes, mordus de cuisine, amateurs, simples passants, quel que soit votre âge, votre provenance, votre niveau, vos origines, je vous souhaite à tous la bienvenu sur mon site et la plus belle des balades au sein de la tradition algérienne ! Et maintenant : à vos tabliers !