Saint Honoré

Saint Honoré

Ingrédients :
*pate brisée de 250g de farine.
*pate à choux de 250g de farine.
*crème pâtissière.
*crème chantilly.
*sucre.

Ingrédients pour la pate brisée :

*250g de farine. *125g de beurre. *1 pincée de sel. *60g de sucre. *½ v.à thé d’eau. 

Pate à CHOUX Ingrédients : *250g de farine. *1/8 de L d’huile. *1/4 de L d’eau. *1 pincée de sel. *50g de sucre. *5 œufs (selon le mélange) Ingrédients pour la crème pâtissière : *1/2 L de lait. *50g de maïzena. *120g de sucre en poudre. *2 paquet de sucre vanille. *2 œufs. 


Préparation : 
Dans une casserole mettre l’eau ;l’huile ;sel et sucre mettre sur le feu jusqu’à ébullition, retirer du feu et incorporer la farine d’une seule fois ;mélanger a l’aide d’une spatule en bois puis remettre sur le feu jusqu’à se que la pate sèche retirer du feu et ajouter les œufs un par un il faut que la pate soit collante et la mettre dans une poche à douille.

Faire des boulettes de pate de choux et enfourné, à la sortie faire un fond de pate brisée sur une plaque de 20cm de diamètre et le piquer copieusement, avec la pate à choux former une bordure, et faire cuire des petite boules de choux et les décorer sur les bords du gâteau en décorant avec du caramel, étaler au milieu de la crème pâtissière et finir avec une crème chantilly.

Ça pourrait vous intéresser

Charlotte aux fraises
Charlotte aux fraises

Un dessert frais, léger aux fraises.

Coulant au chocolat
Coulant au chocolat

Très bon dessert est fait pour tous les amoureux du chocolat

Beignets italiens
Beignets italiens

Pour se régaler à l'heure du goûter, des délicieux beignets italiens facile a faire.